La FEB accueille BusinessEurope
La réunion du Comité exécutif de BusinessEurope, la coupole européenne des employeurs dont la FEB est le membre belge, s’est tenue à la FEB le 27 octobre dernier. Pieter Timmermans, CEO de la FEB, y représentait notre fédération.
La discussion a notamment porté sur les dossiers prioritaires pour la fin de l’actuelle législature européenne. Sur ce point, les membres de BusinessEurope estiment que la Commission européenne ne peut opérer dans un mode ‘business as usual’ vu la situation économique très difficile dans laquelle se trouve l’UE. La FEB a aussi fait part de son soutien à une future campagne de communication en faveur de la politique commerciale modernisée de l’UE, en tant que vecteur de diversification des exportations et des importations de l’UE. Pieter Timmermans a également plaidé pour une discussion de fond sur le concept de « Open Strategic Autonomy ». La réunion a également traité de la crise énergétique, au sujet de laquelle la FEB a rappelé la nécessité d’un mécanisme de blocage des prix du gaz ainsi que l’importance de diminuer la consommation d’énergie. Enfin, la FEB a pris activement part à la discussion portant sur des points d’organisation interne de BusinessEurope, dont sa communication vers l’extérieur.
Sur la photo, de g. à dr. : Christophe Beaux, directeur général du MEDEF, Markus Beyrer, directeur général de BusinessEurope, et Pieter Timmermans, CEO VBO FEB