La FEB prolonge sa bourse d’études au Collège d’Europe

La FEB renouvelle pour la deuxième fois sa bourse « Herman Van Rompuy Scholarship ». Cette bonne nouvelle a été annoncée aujourd’hui à Federica Mogherini, recteur du Collège d’Europe, lors d’une réunion virtuelle.


Mika Camps, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
20 janvier 2021

Depuis 2015, la FEB accorde chaque année une bourse d’études à un étudiant belge admis au prestigieux Collège d’Europe à Bruges. Cette bourse, qui porte le nom de l’ancien président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, vise à encourager de jeunes Belges désireux d’entreprendre à « penser et agir européen ».

La bourse d’études Herman Van Rompuy est sponsorisée par deux fondations (Stichting Bekaert et Fondation van der Rest) créées en l’honneur de deux anciens présidents de la FEB. Le lauréat de la bourse est choisi par un jury sur la base d’une série de travaux évaluant les connaissances et la motivation des étudiants. L’étudiant sélectionné a l’opportunité d’étudier pendant un an au Collège d’Europe et est ensuite accueilli à la FEB pour un stage rémunéré au sein du centre de compétence Europe & International, où ses connaissances académiques peuvent directement être converties en expérience professionnelle.

Cette bourse, qui couvrait initialement une période de trois ans, a été renouvelée une première fois en 2018. Vu le succès de l’initiative, il a été décidé aujourd’hui de la prolonger pour trois années supplémentaires.

Pour Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, le renouvellement de la bourse est une évidence : « En temps de crise, il est important de miser sur le capital humain, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes talents à l’aube d’une carrière prometteuse. Tel est exactement l’objectif de cette bourse : donner un coup de pouce à de jeunes Belges qui sont désireux d’entreprendre et reconnaissent l’importance du contexte européen dans lequel nous évoluons ».

Federica Mogherini, recteur du Collège d’Europe, se félicite également de la nouvelle : « Ces bourses nous permettent de recruter des étudiants belges talentueux qui, grâce à l'expérience du Collège, pourront faire une réelle différence, au niveau national ou européen, dans le domaine de travail qu'ils auront choisi. La possibilité d'effectuer un stage dans une organisation aussi prestigieuse est un excellent début de carrière. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de la FEB et honorés que la bourse porte le nom de notre président ».

FEB – La FEB tient à exprimer ses remerciements aux deux fondations ainsi qu’à l’ancien président du Conseil Européen, Herman Van Rompuy, pour leur soutien continu. Elle se réjouit de poursuivre son excellente collaboration avec le Collège d’Europe pour l’organisation de cette bourse et de pouvoir continuer, au cours des prochaines années, à soutenir des étudiants talentueux dans leurs ambitions académiques et professionnelles.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.