La plateforme BBE de la FEB se penche sur l’actualité européenne

Mardi dernier, la plateforme BBE (Belgian Business for Europe) de la FEB s’est une nouvelle fois réunie virtuellement pour parcourir les dossiers européens d’actualité.


Mika Camps, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
24 mars 2021

Les membres ont eu un échange de vues avec l’europarlementaire belge Johan Van Overtveldt (NVA, groupe ECR) sur plusieurs sujets brûlants de l’agenda européen, dont le budget pluriannuel 2021-2027 et la Brexit Adjustment Reserve (BAR). M. Van Overtveldt, qui préside la commission des budgets du Parlement européen (BUDG), a également exposé son point de vue sur Next Generation EU, le plan de redressement de l’Union, et sur la collaboration entre le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil.

Après cette discussion passionnante, Thomas Tindemans, président de la BBE, et Olivier Joris, executive manager Europe & International de la FEB, ont présenté brièvement les activités prévues du groupe de travail. Il a notamment été question de l’importance du marché intérieur pour notre économie, dans la perspective de la publication d’une note de la FEB à ce sujet.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.