Le BBE reçoit Kris Peeters

La plateforme BBE (Belgian Business for Europe) de la FEB s’est à nouveau réunie virtuellement ce mardi pour faire le point sur les dossiers européens d’actualité après le premier discours sur l’état de l’Union d’Ursula von der Leyen.

 


Mika Camps, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
23 septembre 2020

La réunion a débuté par une introduction du président de BBE Thomas Tindemans, président du conseil d’administration de Hill+Knowlton Strategies. Suite à l’exposé de monsieur Tindemans, les principaux dossiers européens tels que le discours sur l’état de l’Union de la présidente de la Commission ont été discutés. Les thèmes abordés étaient notamment le marché intérieur, le budget pluriannuel, le plan de relance de l’UE et le Brexit. 

Dans un second temps, les participants ont pu échanger avec Kris Peeters, membre belge du Parlement européen (groupe PPE) et siégeant notamment en cette qualité à la Commission Marché intérieur et Protection des consommateurs (IMCO). M. Peeters a ensuite partagé avec les participants sa vision sur un certain nombre de priorités concernant le renforcement du marché intérieur et sur la présidence allemande du Conseil européen. Il a également fait le point sur le Brexit puisqu’il siège au sein du nouveau UK Coordination Group (UKCG) en tant que représentant de sa fraction.  

Cette présentation a été suivie d’une vaste séance de questions-réponses, durant laquelle les participants pouvaient demander des éclaircissements sur des thèmes comme le Carbon Border Adjustment Mechanism, le renforcement prévu du marché intérieur et la répartition de la réserve Brexit et du fonds Next Generation EU. La FEB remercie M. Peeters et tous les participants pour leur présence et attend avec impatience la prochaine séance BBE.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.