Les priorités des employeurs du Benelux

La FEB et ses fédérations sœurs néerlandaise (VNO-NCW) et luxembourgeoise (FEDIL) ont adressé un courrier conjoint au Secrétariat général du Benelux. Ceci, en réponse à la consultation publique relative au futur programme de travail 2021-2024 du Benelux. 


Olivier Joris, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
24 novembre 2020

La FEB et ses deux homologues y ont rappelé leur soutien à la transition verte et à l’économie circulaire. Elles ont ainsi appelé de leurs vœux le renforcement des efforts en cours pour faciliter le recyclage. Elles ont aussi soutenu le développement de la filière hydrogène et d’un réseau intégré pour les « carburants alternatifs » à très faibles émissions de CO2. Les trois fédérations d’employeurs y ont également souligné l’importance de la cybersécurité, vu notamment le rôle clé de l’économie digitale en cette période de COVID. Elles ont aussi plaidé pour davantage de coordination afin d’encourager et de simplifier la mobilité professionnelle. Enfin, la FEB et ses deux fédérations sœurs ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer la mobilité transfrontalière des marchandises et des personnes, et ce, tant via la route que via le rail. À ce titre, les trois fédérations estiment que la connexion ferroviaire entre les trois capitales du Benelux doit être fortement et urgemment améliorée.      

FEB – La FEB attache une réelle importance à la collaboration entre les trois pays du Benelux, et ce, tant sur le plan politique (entre les gouvernements) que sur le plan administratif (via notamment le Secrétariat général du Benelux). Par ce nouveau courrier conjoint, la FEB et ses homologues néerlandais et luxembourgeois ont sensibilisé le Benelux aux thématiques importantes pour les entreprises où l’action du Benelux peut apporter une réelle valeur ajoutée.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.