Un COPRES à Paris

Le président de la FEB, Bart De Smet, a participé à Paris au Conseil des présidents (COPRES) des Fédérations membres de la coupole des employeurs BusinessEurope. Les discussions ont notamment porté sur les difficultés auxquelles les entreprises européennes sont confrontées du fait du prix de l’énergie ou des pénuries de matières premières et de main-d’œuvre.


Olivier Joris, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
30 novembre 2021

L’état des relations entre l’UE et les USA, la Chine et le Royaume-Uni y fut aussi abordé. La FEB a par ailleurs fait part de ses initiatives récentes destinées à mettre en lumière les très nombreux efforts de ses secteurs en matière de due-diligence dans les chaînes de valeurs globalisées. À l’issue de cette réunion, une « Déclaration de Paris » (photo) fut adoptée et officiellement remise au président français E. Macron, dont le pays assurera dès le 1er janvier prochain – et pour six mois – la présidence tournante de l’UE. La FEB a également participé à l’entrevue à ce sujet avec le président français.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.