Douane – Il est urgent de se préparer au Brexit

Le mois de mars 2019 approche à grands pas et il est vivement conseillé aux entreprises actives au Royaume-Uni de se préparer aux conséquences du Brexit en matière de douane (mais aussi de TVA).

 


Jean Baeten, CENTRE DE COMPÉTENCE FISCALITÉ & INVESTISSEMENTS
19 septembre 2018

Comme mentionné dans l’article sur le 10e anniversaire du statut ‘AEO’ (Opérateur économique agréé - Authorised Economic Operator), la meilleure préparation consiste sans aucun doute à demander sans tarder à pouvoir bénéficier du statut AEO et, par conséquent, de toutes les facilités auxquelles ce statut donne (et donnera) accès.

Une partie spécifique du site internet de l’Administration des Douanes et Accises permet d’obtenir des informations essentielles à une bonne préparation.

Par ailleurs, depuis le 18 septembre 2018, une nouvelle application mise en ligne par le SPF Économie permet à chaque entreprise de calculer elle-même l’impact que le Brexit aura sur ses propres activités. Il s’agit du ‘Brexit Impact Scan’, qui est disponible sur la partie du site internet du SPF Économie consacrée au Brexit.

Bonne lecture et bonne préparation !

> Lire aussi notre communiqué Brexit : Hope for the best, prepare for the worst

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.