La douane se prépare pour un Brexit proche

L’Administration Générale des Douanes et Accises (AGD&A) fait le nécessaire pour être prête – si cela devait s’avérer nécessaire – d’ici le 29 mars 2019 pour un Brexit version « cliff-edge », en d’autres termes sans transition. Différentes mesures ont été et seront prises pour assurer la position concurrentielle de la Belgique et pour garantir l’attractivité de notre pays aux yeux des entreprises.


Jean Baeten, CENTRE DE COMPÉTENCE FISCALITÉ & INVESTISSEMENTS
12 juin 2018

Pour élaborer une approche cohérente et appropriée au niveau européen, la douane belge se concerte de façon régulière avec ses voisins. De nombreuses réunions avec la Commission européenne ont également eu et auront lieu au sujet des défis de l’organisation et de la mise en œuvre opérationnelle des solutions à la situation post-Brexit. Ces négociations se déroulent au niveau européen afin de mettre tous les États membres sur un même pied d’égalité.

> Lire le communiqué du SPF Finances

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.