En juin 2020, i-DEPOT gratuit dans le Benelux. Boostez votre créativité !

La situation économique est difficile et le déconfinement exige des entreprises des trésors d’ingéniosité pour respecter les mesures de distanciation sociale et de protection sanitaire. Une situation inédite, où de nouvelles idées jaillissent. Des idées qui peuvent être excellentes. C’est dans ce contexte que l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle (OBPI) a pris l’initiative de proposer aux entreprises un i-DEPOT gratuit en ce mois de juin 2020.


Nathalie Ragheno, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
08 juin 2020

L’OBPI est l’Office auprès duquel vous pouvez déposer vos marques, dessins et modèles pour les faire protéger dans le Benelux. Cet office lance une action exceptionnelle: pendant tout le mois de juin, le dépôt est totalement gratuit, pour tous les utilisateurs et sans limites.

L’OBPI a décidé de lancer cette action pour aider les entrepreneurs et s’associer ainsi aux efforts lancés de toutes parts pour soutenir l’économie. Il est en effet important d’être créatif en cette période. De nombreux entrepreneurs sont confrontés à de nouveaux défis et doivent imaginer des solutions innovantes. Cette action soutient activement toutes les personnes et les entreprises qui ont de nouvelles idées et des projets  ambitieux.

Comment ça marche ? Consigner un i-DEPOT est simple et rapide. En quelques minutes, on obtient  un document i-DEPOT daté, qui prouve officiellement l’existence de son idée et sa protection à compter de la date indiquée. Une solution idéale pour continuer à développer un concept en toute tranquillité.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’OBPI

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.