La FEB accompagne la visite d'État au Grand-Duché de Luxembourg

Bernard Gilliot, président de la FEB, a eu l'honneur d'accompagner Leurs Majestés le Roi et la Reine lors de leur visite d’État au Grand-Duché de Luxembourg du 15 au 17 octobre 2019. À cette occasion, la FEB organisait traditionnellement une série d'activités visant à informer les entreprises belges sur le pays qui les accueillait.

Benoit Monteyne, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
18 octobre 2019

En collaboration avec le Business Club Belgium Luxembourg, la FEB a tenu, le premier jour, un cocktail Business-2-Government en présence d’Étienne Schneider, ministre luxembourgeois de l'Économie. Ce cocktail B2G a constitué une occasion prestigieuse de célébrer les liens étroits entre les entreprises belges et luxembourgeoises, ainsi qu’un événement de networking de haut niveau pour la délégation économique, les membres du BCBL et les représentants des deux gouvernements. Outre Étienne Schneider, Bernard Gilliot, président de la FEB, Luc Frieden, président de la Chambre de commerce luxembourgeoise, et Rik Vandenberghe, président du Business Club Belgium Luxembourg, y ont pris la parole. L'accent portait sur les relations privilégiées entre le Grand-Duché et la Belgique, la forte coopération dans de nombreux secteurs professionnels et les opportunités pour l'avenir. 

Le dernier jour de la visite d'État, la FEB s’est associée à la Chambre de commerce luxembourgeoise pour mettre en lumière un certain nombre de projets de collaboration réussis entre notre pays et le Luxembourg. Cinq duos, chacun composé d’un CEO belge et d’un CEO luxembourgeois, ont présenté leurs projets communs à SM le Roi et SAR le Grand-Duc. Ces projets étaient axés sur l'innovation, les nouvelles technologies et la durabilité.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.