OIT – Summer e-academy on the future of work

L'innovation technologique, les évolutions démographiques, le changement climatique et la mondialisation entraînent des changements inédits en termes d'ampleur, de rapidité et d'impact, notamment sur l'avenir du travail.

Le centre de formation de l'OIT organise, du 17 au 21 août, une summer e-academy s'adressant aux jeunes désireux d'intervenir dans le débat sur le lien entre le travail et le développement durable.

Les thèmes abordés seront :

-  L'impact de la technologie sur les emplois, les risques et opportunités pour les entreprises et les pouvoirs publics
-  Aperçu des emplois de demain
-  Introduction de la transition juste
-  L'égalité hommes-femmes et la diversité.

Avec d'autres jeunes dirigeants issus du monde entier, les participants élaboreront des scénarios et des feuilles de route stratégiques pour l'avenir.

Ils se fonderont pour cela sur les derniers résultats des recherches sur l'avenir du travail.

Les participants concoctent eux-mêmes leur programme au départ de 8 modules, dont les compétences du futur, la migration, la mobilité professionnelle ... Ce programme sera composé de webinaires, d'un hackatron, de sessions de réalité virtuelle, de tâches individuelles ...

Détails

La Summer Academy se déroule du 17 au 21 août
Prix : 980 EUR

Cliquer ici pour plus d’information

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.