Pieter Timmermans s’adresse aux entrepreneurs à Mons sur l’impact alarmant de la crise énergétique et de compétitivité
Pieter Timmermans a récemment pris la parole lors d’un événement très suivi du Business Club 44 à Mons. Dans son keynote, il a évoqué l’impact alarmant de la crise énergétique et de compétitivité sur les entreprises. La liste des chiffres inquiétants s’allonge chaque jour.
Les entreprises sont aux prises avec une fièvre inflationniste sans précédent, le recours au chômage temporaire continue d’augmenter, le travail intérimaire – important indicateur conjoncturel – diminue de mois en mois, et les marges baissent de cinq points de pour cent, entraînant un gel ou un ralentissement des investissements. La confiance des entrepreneurs est en chute libre, ce qui risque de paralyser la croissance économique de notre pays en 2023. Par ailleurs, si la spirale prix-salaires persiste et que l’inflation continue à grimper, une récession sera quasi inévitable en 2023. Nous paierons donc cash le dérapage de la compétitivité de nos entreprises.
Après son intervention, M. Timmermans a discuté avec de nombreux chefs d’entreprise qui exprimaient leurs préoccupations concernant la situation et les perspectives économiques actuelles.