La Confédération Construction prend congé de Robert de Mûelenaere

Une page se tourne à la Confédération Construction avec le départ de Robert de Mûelenaere, son administrateur délégué. Celui-ci prendra ce 30 novembre une pension bien méritée après 24 années dédiées à la défense d’un secteur aussi important en termes de représentativité – 16. 000 entreprises, 200.000 emplois – que diversifié – indépendants, TPE, PME, grandes entreprises. C’est Niko Demeester, ancien collaborateur du département économique de la FEB et jusqu’il y un an secrétaire général de l’organisation patronale flamande Voka, qui lui succède.

Mais une page se fête aussi à la Confédération Construction. 75 ans ! Un anniversaire que l’organisation a tenu à ponctuer à travers une série de roadshows dans tout le pays et dont le point d’orgue a été une cérémonie d’adieu, le 18 novembre, à la Maison du Bois à Bruxelles (voir photo). Robert de Mûelenaere y a reçu des mains du ministre des Indépendants et des Classes moyennes David Clarinval la médaille de commandeur de l’Ordre de Léopold.

De g. à dr. : Niko Demeester (administrateur délégué Confédération Construction à partir du 1/12), Pieter Timmermans (administrateur délégué VBO FEB), Robert de Mûelenaere (administrateur délégué Confédération Construction jusqu'au 30/11), Thomas Scorier (président Confédération Construction 

« Je tiens à remercier de tout cœur Robert d’avoir laissé à son successeur, Niko Demeester, une Confédération solide, financièrement saine, avec des objectifs clairs et une équipe performante », a déclaré Thomas Scorier, président de la Confédération Construction, lors de cet événement. De son côté, Pieter Timmermans, CEO de la FEB, a souligné la très bonne collaboration qui unit nos deux organisations depuis de longues années : « Robert a été ma personne de référence au sein du Conseil d’administration pendant près d’un quart de siècle. Il défendait avec ferveur les intérêts de son secteur, qu’il connaissait à fond, mais était aussi en permanence à la recherche de solutions constructives au profit de l’intérêt général. La Confédération Construction est un pilier du monde économique belge et un important membre de la FEB. Je suis convaincu que son successeur, Niko De Meester, ne laissera pas cet héritage se perdre. Au contraire ! ».

Un numéro spécial du magazine Construction revient sur les 75 ans de la Confédération et de la construction en général. Vous pouvez retrouver ce magazine, sous forme numérique, ici.

Pour rappel, la Confédération Construction est l’initiateur d’événements majeurs tels que le ForumConstruction et la Journée Chantiers Ouverts.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.