Le président du Conseil européen Charles Michel s’adresse au top des entreprises belges

Charles Michel, président du Conseil européen, était aujourd’hui l’invité virtuel de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Il s’est adressé aux membres du Conseil d’administration et du Comité stratégique, et a évoqué à cette occasion les grands chantiers de l’Union européenne au cours de l’actuelle législature.


Presse, COMMUNICATION & EVENTS
12 janvier 2021

Au début de la nouvelle législature européenne, les défis ne manquent pas. Outre la lutte contre la crise du coronavirus et le sauvetage de l’économie européenne avec un fonds de relance massif, l’Europe a été confrontée à de nombreuses négociations difficiles, telles que l’accord commercial avec les Britanniques et le budget européen. Mais l’UE met également en avant plusieurs plans ambitieux, comme le Green Deal et l’agenda numérique. Le président du Conseil européen a commenté ces plans et expliqué la manière dont ils aideront les entreprises à aller de l’avant dans le climat économique difficile actuel.

Cette réunion constituait par ailleurs une première, car elle rassemblait les deux organes de gestion de la FEB et donc le top des entreprises belges et le top des fédérations sectorielles de notre pays. Cette réunion conjointe est l’un des nombreux éléments essentiels de la nouvelle stratégie de la FEB, lancée à l’occasion de son 125e anniversaire le 13 février 2020.

« Dans la perspective des élections européennes de mai 2019, nous plaidions ‘Pour une Europe des résultats’. C’est-à-dire une Europe qui enregistre des progrès concrets au profit des citoyens et des entreprises dans des domaines où son action revêt une réelle valeur ajoutée par rapport à celle des États membres. Nos membres ont suivi avec grand intérêt l’intervention de Charles Michel. Avec ses fédérations sectorielles et ses entreprises membres, la FEB continuera à soutenir l’intégration européenne et veillera à ce que la voix des entreprises belges reste représentée, entre autres auprès de la coupole européenne BusinessEurope. Notre leitmotiv est et reste le suivant : l’UE doit continuer à produire des résultats concrets », déclare Pieter Timmermans, CEO de la FEB.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.