Run to Tokyo : les entreprises belges ‘courent’ pour le Team Belgium

Dimanche, un millier de fans de sport ont pris part au Run to Tokyo, un marathon olympique organisé par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) à l’Hippodrome de Boitsfort.

Dans une ambiance chaleureuse et tonique, les cinq coureurs des 200 équipes présentes, dont une équipe de la FEB (photo), se sont relayés afin de parcourir ensemble la distance d’un marathon (42,195 km). Une belle palette d’athlètes olympiques était présente pour l’occasion : on épinglera Kim Gevaert, Roger Ilegems, Marie-Isabelle Lomba, Dominique Monami ou encore Jean-Michel Saive. Collègues, famille, voisins, tout le monde était bienvenu pour supporter les coureurs et prendre part à l’ambiance olympique.

Philippe Vander Putten, CEO du COIB : « Les Jeux Olympiques de Tokyo approchent à grands pas. Le Team Belgium vise les meilleurs résultats et tout le monde doit se mobiliser derrière cet objectif. Il y a différentes manières d’investir dans le sport de haut niveau. En réunissant de nombreuses équipes ce dimanche 15 septembre, le monde des entreprises a apporté un soutien financier important à nos athlètes olympiques. »

Par le biais de cette initiative, le COIB et la FEB entendent en effet soutenir les athlètes olympiques belges moralement, mais également financièrement. Avec ce soutien financier du secteur privé, le COIB pourra garantir l’envoi des athlètes belges aux compétitions multidisciplinaires dans les meilleures conditions. Concrètement, les recettes de l’action Run to Tokyo serviront à organiser des stages d’entraînement multidisciplinaires, à soutenir les sports d’équipe et les équipes composées, à l’organisation et à la logistique des délégations, à l’encadrement médical des athlètes, au coaching...

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB : « La FEB et ses collaborateurs sont très heureux d'être partenaires d'un tel événement. Il était très important pour nous de soutenir les équipes d'athlètes belges par le biais d'un certain nombre d'actions en  vue de prestations de haut niveau à Tokyo. Ce fut aussi l'occasion de passer un agréable moment de détente en équipe. Je suis également très fier de nos membres qui ont pris part à cette belle journée. »

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.