Les meilleurs talents universitaires mieux déployables sur le lieu de travail

Parce que le talent est d'une grande importance pour la compétitivité et la capacité d'innovation des entreprises et des organisations, les 5 universités flamandes sont heureuses de vous mettre en contact avec les talents hautement qualifiés – locaux et internationaux – qui résident dans leurs murs.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
04 juin 2021

Elles vous offrent la possibilité de publier (gratuitement) vos offres d'emploi pour les doctorants et post-doctorants ainsi que les diplômés ayant une expérience de travail affiliés à la KU Leuven, l’UGent, la VUB, l’UAntwerpen et l’UHasselt, sur une plateforme d'emploi  spécialement conçue. Même si vous n’êtes actuellement pas à la recherche de nouveaux employés, n'hésitez pas à créer un profil d'entreprise pour mettre votre entreprise sur le radar du groupe-cible. Au cours des prochaines semaines, les universités inviteront leurs doctorants et post-doctorants sur la plateforme.

Les universités veulent aller au-delà de la plateforme de l'emploi. Elles souhaitent construire une relation durable avec le monde des affaires. Par conséquent, elles voudraient mieux comprendre les besoins et les souhaits des entreprises au sujet des meilleurs talents. En plus, elles aimeraient découvrir comment leurs doctorants et post-doctorants seront mieux déployables sur le lieu de travail. Grâce à l'enquête ci-jointe, vous pouvez les informer sur les sujets liés aux talents dont vous souhaitez discuter avec elles, et sur les domaines dans lesquels les universités peuvent faire la différence grâce à la collaboration. L'enquête évalue également votre volonté de participer (occasionnellement ou de manière très engagée) aux réunions du Stakeholder Engagement Panel (SEP) qui aborderont les thèmes que vous avez identifiés. Répondre à l’enquête ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.