Le télétravail, déjà largement répandu en Belgique

Selon la dernière enquête sur les forces de travail publiée par Eurostat, 16,1% des salariés indiquaient télétravailler ‘parfois’ ou ‘habituellement’ l’année dernière en Belgique.


Alice Defauw, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
11 mai 2016

Cette proportion place notre pays dans la moyenne supérieure au sein des pays européens, après les pays scandinaves. La moyenne européenne (UE 28) se situe légèrement plus bas, aux alentours de 11%. Les chiffres mettent également en avant une hausse continue du recours au télétravail au cours du temps en Belgique : ce taux atteignait 10,1% il y a 15 ans.

FEB – Ces chiffres, en évolution constante, indiquent que le télétravail est en effet déjà largement répandu en Belgique et que la réglementation actuellement en vigueur, à savoir la CCT 85, répond aux besoins tant des entreprises qui en font usage qu’aux travailleurs concernés.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.