FEB : les banques offrent un ballon d’oxygène aux entreprises et particuliers belges en cette période difficile

Febelfin (coupole des banques et des institutions financières, et membre de la FEB), la Banque nationale de Belgique et le ministre des Finances Alexander De Croo ont uni leurs forces et pris une série d’initiatives structurelles pour aider les entreprises à traverser cette période difficile. La FEB soutient pleinement ces mesures ainsi que toutes les mesures publiques similaires visant à soutenir la liquidité des entreprises. Parallèlement, ces accords devront faire l’objet d’un suivi attentif afin de préserver la solidité de notre système bancaire à long terme.


Presse, COMMUNICATION & EVENTS
22 mars 2020

« Outre le report de paiement des cotisations à l’ONSS et au fisc, les banques prennent maintenant à leur tour un certain nombre d’initiatives importantes qui, conjointement avec les garanties publiques, sont aujourd’hui susceptibles de faire la différence pour surmonter financièrement la crise du coronavirus. Cet accord offre un ballon d’oxygène à nos entreprises et aux particuliers qui doivent rembourser un prêt dans les mois à venir », déclare Pieter Timmermans, CEO de la FEB.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.