Éco-chèques – Nouvelle liste cohérente avec le budget mobilité

Le 1er septembre 2019, une nouvelle liste de produits et services pouvant être acquis avec des éco-chèques est entrée en vigueur.

Catherine Vermeersch, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
03 septembre 2019

Compte tenu de l’instauration du budget mobilité, les partenaires sociaux réunis au sein du Conseil national du travail (CNT) ont estimé opportun d’établir la meilleure cohérence possible entre la ‘mobilité douce’ du budget mobilité et la rubrique ‘mobilité durable’ de la liste éco-chèques. Le CNT a dès lors conclu, le 16 juillet dernier, la CCT n° 98/6 afin d’ajouter à la rubrique ‘mobilité durable’ les trottinettes, les steps, les monoroues et les hoverboards, pour autant qu’ils soient sans moteur ou avec un moteur électrique.

Les partenaires sociaux considèrent en outre que ces ajouts se justifient vu les évolutions constatées sur le terrain en matière de mobilité.

Enfin, une telle modification s’inscrit dans les principes qui régissent depuis début 2009 l’élaboration de la liste des produits et services pouvant être acquis avec des éco-chèques, à savoir une liste lisible et claire, cohérente et exhaustive permettant d’offrir une sécurité juridique maximale à tous les acteurs afin qu’ils puissent facilement déterminer ce qui peut être acquis avec des éco-chèques.

Pour découvrir la nouvelle liste, cliquez ici.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.