Les organisations d'employeurs s'unissent pour poursuivre les efforts en matière de télétravail

Après consultation avec le Premier ministre Alexander De Croo et des vice-Premiers ministres Pierre-Yves Dermagne et Petra De Sutter, les organisations patronales du pays (Beci, Boerenbond, UCM, Unisoc, UNIZO, UWE, FEB, Voka) soutiennent le maintien des règles de base pour lutter contre le COVID. Face à la situation actuelle, il est plus que jamais nécessaire que chaque citoyen poursuive ses efforts, et ce à la maison, à l'école et au travail.

 


Presse, COMMUNICATION & EVENTS
16 mars 2021

Les employeurs reconnaissent l'importance considérable que joue le télétravail pour contenir la propagation du virus. Il est donc nécessaire que les employeurs et les employés du pays poursuivent leurs efforts et travaillent le plus possible à domicile. Maintenant n’est pas le moment de réduire l’effort car cela compromettrait tout ce qui a déjà consenti jusqu’ici. Cependant, il est important de donner - dès que cela sera possible - une perspective pour permettre des retours réguliers sur le lieu de travail. Si nous poursuivons nos efforts maintenant, cela pourrait être possible après les vacances de Pâques.

Les employeurs continueront à prendre leurs responsabilités. C'est pourquoi ils rappellent unanimement que la poursuite du télétravail est nécessaire ainsi qu’une perspective sur le moment où il sera possible de reprendre le travail en présentiel, et ce sans augmentation des charges administratives. Enfin, la mise à disposition de tests rapides dans les entreprises sera certainement d'une aide précieuse, surtout là où le télétravail n'est pas possible.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.