Projets-pilotes « organisation du travail innovante » – Demandes de subvention encore possibles

À l’initiative des partenaires sociaux, le Conseil national du Travail (CNT) soutient, en étroite coopération avec le SPF Emploi, des projets-pilotes en matière d’organisation du travail innovante.


Kris De Meester, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
11 mai 2022

Une première sélection de projets-pilotes va être opérée en 2022, en vue de l’attribution de subventions. La demande doit être introduite électroniquement. Les demandes de subventions peuvent être introduites par des entreprises ou des secteurs, et ce, jusqu'au 31 mai 2022. 

Une « organisation du travail innovante » désigne une nouvelle manière d’organiser le travail, en développant une synergie entre la qualité de l’organisation et la qualité du travail. Une organisation du travail innovante est donc profitable tant à l’employeur qu’à ses travailleurs. 

Les partenaires sociaux souhaitent rechercher des projets qui visent directement à permettre, au sein des entreprises :

  • la mise en place d’une organisation du travail plus souple pour l’employeur, ET
  • l’amélioration de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que de la soutenabilité de la carrière pour le travailleur.

Et ce, afin de promouvoir l’emploi et la compétitivité des entreprises et le bien-être des travailleurs. 

Consultez le site web du CNT pour accéder au formulaire de demande et obtenir les conditions détaillées à remplir par les projets pour être éligibles à une subvention.

Photo ©belga

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.