Enquête sur l’impact du COVID-19 sur le capital humain des organisations

Depuis avril 2020, nous analysons l’impact du COVID-19 sur le capital humain des organisations.


Joris Vandersteene, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
26 janvier 2021

Dans le quatrième volet de cette étude à long terme, nous examinons ce qui a changé pour les responsables RH et dirigeants d’entreprise par rapport au début et au sommet de la crise du coronavirus ainsi que l’impact de la deuxième vague sur 2021.

Nous nous penchons entre autres sur le rôle changeant du télétravail à domicile, sur la relation entre employeur et travailleur, et sur l’impact sur le budget des charges de personnel et le budget formation pour 2021. Nous avons organisé un premier sondage au mois d'avril, un deuxième en juin et un troisième en octobre.

Afin de pouvoir continuer à suivre son évolution de près et à vous informer, nous souhaiterions vous demander de bien vouloir compléter ce questionnaire (10 minutes). 

Cette enquête fait partie d’une étude réalisée par l’Antwerp Management School en collaboration avec la FEB et HRPro.be. Elle est ouverte jusqu’à mi-février.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.