Un an plus tard - Enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le capital humain des organisations
Lorsqu’il y a un an, la FEB organisait, en collaboration avec les chercheuses Kathleen Vangronsvelt et Ans De Vos (Antwerp Management School) et HRPro.be, une enquête relative à l’impact du COVID-19 sur le capital humain des organisations, nous étions loin d’imaginer que ce sujet serait toujours d’actualité douze mois plus tard.
Retour sur une année de distanciation physique, de télétravail et de rencontres avec masque buccal au travail… Quelles sont les évolutions ? Nous-mêmes, avons-nous changé ? Quel regard les professionnels des ressources humaines et les dirigeants d’entreprise portent-ils sur des thèmes tels que le lien avec l’organisation, la croissance, le télétravail, la relation employeur-travailleur ?
Dans le cinquième volet de cette étude à long terme, nous examinons ce qui a changé pour les responsables RH et les dirigeants d’entreprise par rapport au début et au sommet de la crise du coronavirus ainsi que l’impact des 2e et 3e vagues.
Afin de pouvoir continuer à suivre les évolutions de près et à vous informer, nous souhaiterions vous demander de bien vouloir remplir ce questionnaire (10 minutes).
Cette enquête est le fruit d’une collaboration entre l’Antwerp Management School, HRPro.be et la FEB, et a été rendue possible en partie grâce à Indiville/Bpact, HRmagazine, Prebes et la chaire SD Worx Next Generation Work.