Vacances annuelles et reprise partielle du travail

Pour les travailleurs en incapacité de travail, il sera dorénavant également tenu compte des demi-journées sans prestations pour déterminer le droit aux vacances en cas de reprise partielle du travail après une incapacité de travail. Ce n'était pas le cas auparavant.


Anneleen Bettens, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
01 mars 2018

Pour déterminer le droit aux vacances, on prend en compte le nombre de jours prestés et assimilés au cours de l'année ou de l'exercice de vacances précédents. Dès lors, l’assimilation ne portait que sur les jours complets de maladie en cas de reprise partielle du travail après une incapacité de travail. Le Conseil national du travail a rendu un avis positif au sujet d'un projet d'arrêté royal du ministre Peeters qui apporte du changement sur ce point.

FEB – La FEB est favorable à cette mesure qui cadre avec l'intention du gouvernement de favoriser la réintégration des personnes en incapacité de travail. Cette assimilation des demi-journées sans prestations permet d’écarte un obstacle potentiel à la reprise du travail. Le gouvernement doit maintenant s'attaquer à la levée des obstacles auxquels les entreprises sont confrontées.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.