COVID-19 : Ce qu'entreprend le secteur financier (Febelfin) – Prolongation des reports de paiement en 2021

Fin de la semaine dernière, un accord a été conclu entre le secteur bancaire (Febelfin) et le ministre des Finances Vincent Van Peteghem concernant la prolongation du plan bancaire « bazooka ». Cette prolongation prévoit un certain nombre d’assouplissements qui permettront aux banques de continuer à accorder des reports de paiement aux particuliers et aux entreprises en 2021. 


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
17 décembre 2020

Le secteur a décidé de maintenir son engagement en 2021 et d'offrir un soutien maximal aux particuliers et aux entreprises. Les mesures prises pour guider les entreprises viables à travers la crise reposent à nouveau sur deux piliers. En effet, dans le cas des PME, le deuxième régime de garantie de l'État sera prolongé jusqu'à fin juin 2021 et sera étendu pour couvrir les crédits d'une durée plus longue, à savoir jusqu'à 5 ans. En outre, les entreprises ont elles aussi la possibilité de demander à nouveau un report de paiement du capital de leur crédit professionnel. Ce report de paiement peut être demandé pour les échéances mensuelles en janvier, février et mars 2021 et ne pourra courir au-delà du 31 mars 2021. Néanmoins, les banques conseillent aux entreprises d'entamer dès à présent des discussions avec elles, afin de trouver une solution plus structurelle et sur mesure. 

> Vous trouverez plus d’info sur le site web de Febelfin.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.