COVID-19 : Ce qu’entreprend l’industrie alimentaire (Fevia)

26 mars 2020. La crise du coronavirus occasionne également beaucoup d’absentéisme dans les entreprises alimentaires. La pression augmente sur les travailleurs qui restent à leur poste et les coûts risquent d’exploser. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, appelle à un soutien supplémentaire et lance même une campagne à cet effet. Elle demande à tous les Belges d’encourager les travailleurs qui continuent à faire tourner la production alimentaire. Soutenez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FoodHeroes !

Soutenons nos #FoodHeroes !

Le président de Fevia, Jan Vander Stichele,espère que la campagne de soutien trouvera un écho important. « Nos collaborateurs méritent tout notre soutien et notre respect pour les efforts qu’ils fournissent afin de continuer à assurer notre alimentation et nos boissons même dans des circonstances difficiles. Nos entreprises prennent des précautions supplémentaires, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale, mais nous voulons aller encore plus loin. Avec nos 27 sous-secteurs, nous appelons tous les Belges à apporter leur soutien à nos héros du secteur alimentaire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FoodHeroes ! » 

Besoin du soutien de chacun

De nombreuses entreprises alimentaires font face aujourd’hui à une augmentation du nombre de travailleurs en incapacité de travail. Une récente enquête auprès des membres de Fevia montre que 60% des entreprises alimentaires connaissent une augmentation de l’absentéisme. Dans 39% des entreprises alimentaires, cela a un impact sur la production. Fevia demande donc au gouvernement fédéral d’encourager les entreprises alimentaires et leurs travailleurs qui continuent à travailler. 

« Nous devons veiller à ce que cela reste attractif pour nos Food Heroes de continuer à travailler et demandons au gouvernement de nous y aider. Dans le même temps, nos entreprises sont confrontées à une forte augmentation des coûts en raison des incapacités de travail et de toutes les dépenses et difficultés supplémentaires liées à la gestion de la crise du coronavirus. Les entreprises ont, elles aussi, besoin d’un soutien supplémentaire », déclare Bart Buysse, CEO de Fevia 

Vous trouverez ici des informations sur la campagne #FoodHeroes et les versions numériques de l’« Ode à nos foodheroes ».

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