COVID-19 – Les entreprises d’extraction (Fediex) tirent les enseignements de la crise

« Confinement-Déconfinement : la parole à nos membres ! », tel est le titre du dernier numéro de QuadrariaMag, le magazine de Fediex, la fédération professionnelle qui regroupe les entreprises exerçant une activité d'extraction ou de transformation de roches non combustibles. Objectif ? Faire entendre, par le biais de témoignages, les expériences, parfois disparates, des membres tout au long de la crise sanitaire, depuis l’annonce du confinement jusqu’à la reprise progressive des activités.

Le magazine donne la parole à une série de personnes actives tant dans le management que dans la sécurité, en passant par les ressources humaines et l’environnement. Toutes rendent compte, au plus proche, de la réalité qui a été la leur pendant ses dernières semaines - réorganisation dans l’urgence, gestion quotidienne du nouveau système mis en place et, enfin, redémarrage – et en tirent les enseignements positifs, au premier rang desquels l’importance d’une bonne communication.


Avec ce magazine, Fediex entend aussi être un passeur d’expériences, dont acte (version FR uniquement)  !

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.