COVID-19 : Transports publics

UPDATE 8/05/2020 - Recommandations aux utilisateurs des transports publics

  • Depuis le 4 mai, le port du masque (couvrant la bouche et le nez) est obligatoire dans les transports en commun pour les voyageurs à partir de 12 ans.
  • Achetez votre  titre de transport en ligne (plus de vente de titre de transport à bord des véhicules)
  • La montée à l’avant n’est plus possible
  • Évitez au maximum de vous déplacer durant les heures de pointe et gardez une distance suffisante entre chacun (de 1,5 m au minimum)
  • Respectez les règles d’hygiène de base (éternuez et toussez dans un mouchoir jetable ou dans votre coude) et restez à la maison si vous êtes malade

Pour éviter tout risque de propagation et de contamination, les moyens de transport sont nettoyés régulièrement. Le nombre de passagers autorisés dans chaque moyen de transport est limité.

> Lisez notre dossier complet Impact du coronavirus (COVID-19) sur les entreprises


SNCB

Suite à l’annonce du Conseil national de sécurité du vendredi 24 avril, la SNCB et Infrabel ont déployé tous leurs efforts pour proposer une offre de trains qui a repris quasiment dans son entièreté depuis le 4 mai, pour répondre aux besoins de transport des voyageurs concernés.

Toutes les infos disponibles sur le site web de la SNCB

STIB

Depuis le lundi 4 mai, suite aux mesures de déconfinement, la STIB augmente progressivement son offre de transport. Les voyageurs sont invités à consulter les infos en temps réel sur les afficheurs de temps d’attente, l’application mobile et le site web. Le réseau Noctis reste suspendu.

Toutes les infos disponibles sur le site web de la STIB

TEC

L'offre de transport est adaptée jusqu'au 17 mai. L’exploitation des lignes continue d'être assurée sur la base des horaires établis pour les périodes de vacances scolaires pour l'ensemble du réseau TEC, et ce, jusqu’à l’ouverture progressive des écoles prévue à ce stade le 18 mai. 

Toutes les infos disponibles sur le site web des TEC.  

De Lijn

L’offre de service de De Lijn est adaptée. Les trams anversois rouleront selon l’horaire normal à partir du 15 mai.  La ligne 38 (bus Centre Blankenberge) roulera à nouveau à partir du 11 mai. La navette des étudiants (ligne 586) à Louvain ne roule pas. Toutes les lignes s’arrêtent à la frontière avec les Pays-Bas. Les boutiques De Lijn rouvriront à partir du lundi 11 mai.

Toutes les infos disponibles sur le site web De Lijn.

Retrouvez l’offre adaptée sur le planificateur d'itinéraire.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.