COVID-19 : Transports publics

UPDATE 20/03/2020 - Recommandations aux utilisateurs des transports publics

  • Achetez votre titre de transport en ligne (plus de vente de titre de transport à bord des véhicules)
  • La montée à l’avant n’est plus possible
  • Évitez au maximum de vous déplacer durant les heures de pointe et gardez une distance suffisante entre chacun (de 1,5m au minimum)
  • Respectez les règles d’hygiène de base (éternuez et toussez dans un mouchoir jetable ou dans votre coude) et restez à la maison si vous êtes malade

Pour éviter tout risque de propagation et de contamination, les moyens de transport sont nettoyés régulièrement. Le nombre de passagers autorisés dans chaque moyen de transport est limité.

> Lisez notre dossier complet Impact du coronavirus (COVID-19) sur les entreprises


SNCB

Un « Service de Trains d’Intérêt National » sera organisé dès le lundi 23 mars 2020 préservant de vraies solutions de mobilité pour les personnes amenées à devoir absolument se déplacer en train et pour lesquelles le déplacement en toute sécurité sanitaire doit être garanti. L’offre de trains sera fortement réduite à partir de 20h.

Aperçu du service de trains d’intérêt national (valable du lundi 23 au vendredi 27 mars)

Toutes les infos disponibles sur le site web de la SNCB.

Retrouvez la liste des trains P qui sont supprimés ici

 

STIB

À partir de ce mercredi, toutes les lignes seront exploitées à une fréquence de deux-tiers par rapport à la situation normale. Aucune desserte n'est supprimée à ce stade, mais il ne faut plus tenir compte de l'horaire papier aux arrêts. Les lignes Noctis ne circuleront pas les vendredis et samedis soir.

Toutes les infos disponibles sur le site web de la STIB.

 

TEC

Les véhicules des TEC circulent selon l’horaire habituel. Les 900 circuits de transport scolaires sont temporairement suspendus à partir de ce mercredi 18 mars. 

Toutes les infos disponibles sur le site web des TEC

 

De Lijn

À partir du mercredi 18 mars, De Lijn adapte son offre de service. À partir du 20 mars, certains bus de nuit et lignes du soir ne circulent plus.

Toutes les infos disponibles sur le site web De Lijn.

Retrouvez l’offre adaptée sur le planificateur d'itinéraire.

Certaines boutiques De Lijn peuvent être fermées en raison de la maladie de leurs collaborateurs : consultez toujours les heures d'ouverture.



Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.