La FEB appelle toutes les entreprises à continuer à respecter strictement les règles de sécurité sur la base de 8 règles d’or

Face à l'augmentation du nombre d'infections au coronavirus, le Conseil national de sécurité s'est à nouveau réuni aujourd'hui (23/09). La FEB demande à toutes les entreprises de suivre les règles de sécurité et de continuer à respecter scrupuleusement ces 8 règles d’or.


Kris De Meester, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE Louis Warlop, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
23 septembre 2020

  • 1. Hygiène toujours et partout (se laver les mains, tousser/éternuer) : à la maison, sur la route, pendant le travail, à l'arrivée et au départ, pendant les pauses et lors de toute rencontre professionnelle et privée.

  • 2. Distanciation sociale : organisez la distanciation au moyen de mesures organisationnelles et techniques.



  • 3. Portez un masque buccal dans les situations où la distanciation sociale ne peut pas ou difficilement être respectée (après avoir appliqué au maximum la règle 2).

  • 4. Assurez une aération régulière et suffisante des lieux de travail et des infrastructures sociales, soit par ventilation naturelle, soit par ventilation mécanique.

  • 5. Accordez une attention toute particulière au nettoyage.

  • 6. Assurez une information claire et répétée concernant toutes les mesures (pourquoi et comment) aux travailleurs et à toutes les autres personnes qui entrent (peuvent entrer) en contact avec les travailleurs (clients, visiteurs, sous-traitants et autres tierces parties).

  • 7. Intervenez rapidement et de manière adéquate (renvoi vers/appel à un médecin) en cas de symptômes ou de suspicion de contamination. Collaborez, notamment par l’intermédiaire de votre/vos service(s) de prévention, à un traçage ciblé éventuel des contacts.

  • 8. Faites prendre conscience à vos travailleurs que tous les principes ci-dessus sont également importants dans leur sphère privée pour lutter contre cette pandémie et pour se protéger eux-mêmes ainsi que leurs proches et leurs collègues.

Consultez le Guide générique pour lutter contre la propagation du COVID-19 au travail. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour protéger de manière optimale votre organisation ET vos collaborateurs. Ensemble, nous assurons ainsi une société saine et prospère.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.