#PLUSFORTQUELECORONA

Cette semaine a démarré la campagne #plusfortquelecorona, qui entend démontrer l’engagement sociétal des entreprises dans la lutte contre le virus et ses conséquences. Mais la campagne va plus loin encore et s’adresse à tous les segments de la population belge avec un message positif et solidaire, en réaction au pessimisme et au fatalisme qu’engendre la troisième vague du coronavirus. La FEB est heureuse de contribuer à cette campagne motivante.


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
31 mars 2021

L’initiative émane de plusieurs entreprises en étroite collaboration avec l’agence de communication BBDO de Fons Van Dyck, mais l’objectif est de toucher le plus largement possible les entreprises, petites et grandes, actives dans tous les secteurs et dans toutes les régions de notre pays.

Par le biais de cette campagne, les organisateurs souhaitent stimuler la confiance de la population et inspirer les entreprises avec des témoignages et des cas concrets centralisés sur la plateforme de communication www.plusfortquecorona.be. L’initiative est soutenue par une vaste campagne de communication dans les médias.

Pieter Timmermans, CEO de la FEB : « Un an après le début de la pandémie, nous devons malheureusement constater que la propagation du virus augmente à nouveau fortement. Une fois de plus, nous sommes tous mis à rude épreuve. Pouvoirs publics, population et entreprises doivent dès lors tout mettre en œuvre pour que la perspective promise d’une normalisation de l’économie d’ici à quelques semaines ne soit pas compromise. Malgré le pessimisme ambiant, je suis particulièrement frappé par la résilience des chefs d’entreprise et des travailleurs qui montrent qu’ils sont plus forts que le coronavirus. Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous pouvons créer de nouvelles perspectives. J’en suis fermement convaincu. »

L’objectif de la campagne est de permettre à un large éventail d’entreprises de faire connaître leur engagement, de le partager avec leurs travailleurs et ainsi d’envoyer un signal positif commun. Dès qu’une entreprise s’engage, elle a accès à un kit de communication complet, disponible sur le site web.

Plus d’information sur : www.plusfortquecorona.be

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.