Les CSR Professionals of the Year 2019 sont ...

Le 20 février, lors de la cinquième édition de l’événement CSR Professional of the Year, Caroline Pauwels, rectrice de la Vrije Universiteit Brussel, et Nicolas Declerq, fondateur de la Brasserie Leopold 7, ont été élus CSR Professional of the Year 2019.


Hanne De Roo, COMPETENCE CENTRE LABOUR & SOCIAL SECURITY
02 March 2020

Non seulement le jury, où siège e.a. Monica De Jonghe, directeur général de la FEB, mais aussi toutes les personnes présentes dans la salle pouvaient participer au vote. Ainsi, le suspense est resté entier jusqu’à la dernière minute.

Le CSR Professional of the Year 2019 est quelqu’un qui, au sein de son entreprise ou organisation, a joué un rôle RSE stratégique et indispensable, que ce soit en motivant, inspirant ou implémentant. Cela peut se faire notamment en tant que CEO, HR-manager, spécialiste marketing, chef de projet ou responsable d’évènements. Les CSR Professionals sont de véritables ambassadeurs de la durabilité. Ils doivent être les moteurs au sein d’une entreprise et une source d’inspiration pour la prochaine génération.

La RSE fait partie de la stratégie des entreprises et de la gestion quotidienne des organisations. Elle est également un atout pour la performance des entreprises, qui les aide à se différencier les unes des autres. Elles veulent ainsi offrir une valeur ajoutée et contribuer à relever les défis sociaux actuels. La durabilité ne se limite plus à l’aspect écologique, mais s’infiltre à tous les niveaux de l’entreprise.

Cette année, six CSR Pioneers of the Year 2019 ont également été récompensés : des débutants qui se sont distingués par un projet ou une meilleure pratique dans le domaine de la durabilité. Les gagnants étaient :

- Jonas Mallisse (Too Good To Go) dans la catégorie entreprise (néerlandophone)
- Farah Laporte (Refu interim) dans la catégorie asbl (néerlandophone)
- Augustin Nourissier (SkyFarms) dans la catégorie entreprise (francophone)
- Caroline de Cartier (Teach for Belgium) dans la catégorie asbl (francophone)
- Vincent Bulteau (commune de Beauvechain) dans la catégorie autorité locale (francophone) 

Pour plus d’informations : http://www.csrprofessionaloftheyear.be

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox