Un COPRES à Paris

Le président de la FEB, Bart De Smet, a participé à Paris au Conseil des présidents (COPRES) des Fédérations membres de la coupole des employeurs BusinessEurope. Les discussions ont notamment porté sur les difficultés auxquelles les entreprises européennes sont confrontées du fait du prix de l’énergie ou des pénuries de matières premières et de main-d’œuvre.


Olivier Joris, COMPETENCE CENTRE EUROPE & INTERNATIONAL
30 November 2021

L’état des relations entre l’UE et les USA, la Chine et le Royaume-Uni y fut aussi abordé. La FEB a par ailleurs fait part de ses initiatives récentes destinées à mettre en lumière les très nombreux efforts de ses secteurs en matière de due-diligence dans les chaînes de valeurs globalisées. À l’issue de cette réunion, une « Déclaration de Paris » (photo) fut adoptée et officiellement remise au président français E. Macron, dont le pays assurera dès le 1er janvier prochain – et pour six mois – la présidence tournante de l’UE. La FEB a également participé à l’entrevue à ce sujet avec le président français.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


newsletters and press releases

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox