Le respect des règles et l’accélération de la campagne de vaccination pour sortir de la crise

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) s’inquiète des chiffres alarmants du coronavirus dans notre pays et de leur impact sur le monde économique. L’organisation d’employeurs appelle chacun à rester particulièrement vigilant et à respecter scrupuleusement les règles. Cette mesure, associée à une accélération de la campagne de vaccination, est le seul moyen de continuer à offrir des perspectives aux secteurs à l’arrêt et de ramener l’économie à la normale à brève échéance.


Press, COMMUNICATION & EVENTS
19 March 2021

La FEB craint que le nombre croissant de cas de coronavirus ne mette à nouveau les entreprises en difficulté et ne sape davantage les perspectives espérées. Premièrement, elle est préoccupée par le risque de voir les entreprises à nouveau confrontées à un niveau élevé d’absence au travail en raison de l’augmentation du nombre de travailleurs malades et des obligations de quarantaine et d’isolement. Deuxièmement, la FEB souligne que tout doit être mis en œuvre pour respecter le calendrier de réouverture des secteurs à l’arrêt, qui sont en grande difficulté. Seule une application stricte des règles sanitaires maintenant permettra que les perspectives ouvertes en début de semaine en faveur de moments de retour sur le lieu de travail des télétravailleurs après les vacances de Pâques ne se soient pas compromises. Ces moments de retour sont importants, car les effets négatifs du télétravail obligatoire à temps plein commencent à se faire sentir tant chez les employeurs que chez les travailleurs.

« Nous devons éviter tous ensemble que la situation devienne à nouveau incontrôlable et que nous soyons confrontés à une troisième vague et à de nouvelles restrictions. Il est donc plus que jamais crucial que chacun continue à respecter strictement les mesures sanitaires et de précaution. Que tous les employeurs et les travailleurs continuent à faire une utilisation maximale du télétravail, là où cela est possible. Enfin, les pouvoirs publics doivent tout faire pour accélérer la campagne de vaccination. La combinaison de ces mesures constitue la seule voie pour sortir de la crise et offrir les perspectives nécessaires aux secteurs à l’arrêt et aux télétravailleurs », déclare Pieter Timmermans, CEO de la FEB.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox