Zaventem : les partenaires sociaux tirent la sonnette d’alarme

Le Groupe des 10 vient d'adresser un courrier au Premier ministre réclamant une solution pour l'aéroport de Zaventem.

Les partenaires sociaux redoutent que les nouvelles directives concernant les normes de bruit aient un impact direct sur l'emploi en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Ils demandent donc aux autorités fédérales et régionales de se réunir au plus vite afin de se concerter en vue de trouver une solution globale et durable.

Dans son courrier, le groupe des 10 rappelle l’importance de Zaventem comme pôle économique, générateur de nombreux emplois. L’aéroport, ayant déjà souffert des attentats du 22 mars ne peut se permettre de vivre dans l’incertitude. Le groupe des 10 espère que les différents gouvernements de notre pays prendront en compte l’urgence de la situation et se réuniront rapidement afin de rassurer et d’apporter la clarté nécessaire.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox