En juin 2020, i-DEPOT gratuit dans le Benelux. Boostez votre créativité !

La situation économique est difficile et le déconfinement exige des entreprises des trésors d’ingéniosité pour respecter les mesures de distanciation sociale et de protection sanitaire. Une situation inédite, où de nouvelles idées jaillissent. Des idées qui peuvent être excellentes. C’est dans ce contexte que l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle (OBPI) a pris l’initiative de proposer aux entreprises un i-DEPOT gratuit en ce mois de juin 2020.


Nathalie Ragheno, COMPETENCE CENTRE LAW & BUSINESS
08 June 2020

L’OBPI est l’Office auprès duquel vous pouvez déposer vos marques, dessins et modèles pour les faire protéger dans le Benelux. Cet office lance une action exceptionnelle: pendant tout le mois de juin, le dépôt est totalement gratuit, pour tous les utilisateurs et sans limites.

L’OBPI a décidé de lancer cette action pour aider les entrepreneurs et s’associer ainsi aux efforts lancés de toutes parts pour soutenir l’économie. Il est en effet important d’être créatif en cette période. De nombreux entrepreneurs sont confrontés à de nouveaux défis et doivent imaginer des solutions innovantes. Cette action soutient activement toutes les personnes et les entreprises qui ont de nouvelles idées et des projets  ambitieux.

Comment ça marche ? Consigner un i-DEPOT est simple et rapide. En quelques minutes, on obtient  un document i-DEPOT daté, qui prouve officiellement l’existence de son idée et sa protection à compter de la date indiquée. Une solution idéale pour continuer à développer un concept en toute tranquillité.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’OBPI

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox