COVID-19 : ASSURALIA : DES MESURES FORTES POUR AIDER LES CLIENTS PROFESSIONNELS

Les primes d’assurance pèsent-elles lourdement sur votre entreprise pour l’instant ? Vos employés sont-ils protégés lorsqu’ils sont mis en chômage temporaire ? Cette crise sanitaire vous empêche-t-elle de rembourser un emprunt hypothécaire ? Une décision gouvernementale vous a-t-elle obligé d’interrompre votre activité professionnelle ?


Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
08 March 2021

Pour beaucoup d’indépendants et PME, les contraintes liées au COVID-19 sont insupportables. Depuis le début de cette crise, les assureurs – sans exception – font preuve de souplesse envers leurs assurés les plus faibles et les plus exposés.

Des mesures fortes

Si cette crise sanitaire vous a obligé par exemple à placer des membres de votre personnel en chômage temporaire, leur contrat de travail est suspendu et normalement aussi l’assurance collective couvrant les risques importants (comme la pension, le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail et l’hospitalisation). Vu les circonstances, les assureurs maintiennent automatiquement ces couvertures et vous accordent un report de paiement des primes liées à ce maintien. De même si vous avez été obligé d’arrêter votre activité professionnelle, certaines couvertures d’assurance destinées aux entreprises (Accident de travail, responsabilité civile, …) s’adaptent d’elles-mêmes à une réduction d’activité. Dans ce cas, l’assureur va régulariser la provision de primes que vous avez payée compte tenu de l’impact de l’arrêt de vos activités.

Si vous n’avez pas encore pris contact avec votre assureur ou son intermédiaire pour trouver une solution adaptée à votre entreprise, faites-le ! Mais parcourez d’abord sur www.assuralia.be les mesures fortes du secteur des assurances qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile. Vous y trouverez déjà réponse à vos questions les plus urgentes.

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