Webinar – Bien se préparer au redémarrage des activités ! Comment travailler en sécurité ?

mardi 28 et jeudi 30 avril 2020

Comment relancer notre économie de manière progressive et sûre, mais sans hésitation ? Telle est la question clé aujourd’hui. Un guide général reprenant des bonnes pratiques aide les entreprises à se préparer de manière optimale, afin de pouvoir reprendre le travail rapidement dès qu’elles auront le feu vert. Nous vous aidons à redémarrer en toute sécurité !

Les partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail ont élaboré un guide générique truffé de bonnes pratiques et de conseils en vue de faciliter un redémarrage économique progressif dans des conditions saines et sûres. Le guide pratique est destiné en premier lieu aux entreprises qui veulent se préparer à la reprise. Les entreprises qui travaillent déjà peuvent également s’en inspirer et ainsi assurer la poursuite de leurs activités.

Ce guide regroupe des mesures de prévention concrètes et réalisables destinées à aider les employeurs et à protéger les travailleurs au travail, pendant leurs déplacements (p.ex. en transports en commun) entre leur domicile et leur lieu de travail ou pendant les activités liées au travail. Songeons à l’utilisation des réfectoires, vestiaires et autres équipements sociaux ou aux contacts avec les clients, fournisseurs ou sous-traitants. Vous pouvez consulter le guide ici.

 

Participez au webinaire « Comment travailler en sécurité ? La FEB vous guide ! »

Nous recommandons aux entreprises qui souhaitent redémarrer de se préparer de manière optimale. Nous souhaitons vous aider au mieux. Vous pouvez participer à un webinaire gratuit au cours duquel Kris De Meester, expert de la FEB, co-auteur et rédacteur final du guide, vous en expliquera les grandes lignes. Vous aurez également l’opportunité de poser des questions ciblées auxquelles Kris répondra immédiatement.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.