Prêts pour la nouvelle relation entre l'UE et le RU ?

28 octobre 2020

Le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni quittera effectivement le marché intérieur et l’union douanière, avec ou sans accord commercial. Cela signifie qu’à cette date, bon nombre de nouvelles règles entreront également en vigueur. Pensons par exemple aux procédures douanières qui seront modifiées, au nouveau régime TVA... En l’absence d’accord commercial, les changements seront encore bien plus importants.

Quoi qu’il en soit, la question qui se pose est « Êtes-vous prêts ? ». Êtes-vous informés de toutes les formalités qu’entraînera cette nouvelle frontière ? Pour vos importations/exportations, le droit des contrats, la mobilité de la main-d’œuvre... Savez-vous de quelle manière les pouvoirs publics vont instaurer les nouvelles règles ? Connaissez-vous les obligations dont devra s’acquitter votre entreprise ?

La FEB réunit autour de la table numérique le gratin des experts belges des différentes autorités concernées pour présenter les changements introduits au 1er janvier 2021 et pour répondre à toutes vos questions concrètes. Soit cela vous rassurera, soit vous devrez passer à la vitesse supérieure pour vous préparer.

Vous vous interrogez sur ce qu’implique la nouvelle relation UE/RU pour votre entreprise ? Bloquez dès à présent votre agenda pour notre webinaire du mercredi 28 octobre (de 11h45 à 16h). Vous recevrez prochainement l’invitation et toutes les informations pratiques.

 

Avec le soutien de :

Logos Partenaires

En collaboration avec :

logo

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.