Brexit : les nouvelles règles sociales expliquées en détail
Connaissez-vous les nouvelles règles sociales de l’accord commercial entre l’UE et le Royaume-Uni ? Les changements en matière de permis de séjour, de déplacements professionnels de courte durée, de sécurité sociale ou encore de mobilité professionnelle ? Nos experts vous les expliquent en détail et de manière concrète.
Le 31 décembre à minuit, le Royaume-Uni a effectivement quitté le marché intérieur et l’union douanière de l’UE. La crainte du scénario cliff-edge ne s’est finalement pas matérialisée, mais le R.-U. est bel et bien pleinement redevenu un État tiers.
La conclusion d’un accord commercial et de coopération (Trade and Cooperation Agreement - TCA) le 24 décembre, appliqué provisoirement depuis le 1er janvier 2021, a permis d’éviter notamment des droits de douanes sur les échanges commerciaux. Mais cet accord n’empêche pas que de très nombreux changements et procédures sont entrés en vigueur depuis cette date.
Un des domaines les plus affectés par cette nouvelle réalité est celui des questions sociales.
Faisant suite au webinaire Brexit d’octobre dernier, la FEB réunit à nouveau autour de la table numérique des experts belges pour présenter les changements introduits au 1er janvier 2021 et pour répondre à toutes vos questions concrètes.
Bloquez dès à présent votre agenda pour notre webinaire du mercredi 3 mars (de 11h à 12h).