Restructuration n’est pas nécessairement synonyme de licenciement collectif

27 octobre 2020

Restructuration n’est pas nécessairement synonyme de licenciement collectif.

-        Présentation d’un nouveau guide pratique de la FEB « Restructurations avec et/ou sans licenciements »
-        Ayez un meilleur aperçu des possibilités de restructuration
-        Boussole et plan d’approche à l'égard de vos collaborateurs et parties prenantes externes

Diverses raisons peuvent inciter à envisager une restructuration, telles que la rentabilité, l’optimalisation des produits et services, les développements du marché, de nouvelles évolutions économiques...

Ce webinaire donne un aperçu des différents scénarios de restructurations possibles avec et/ou sans licenciements. Une restructuration peut également se révéler une transformation positive. Le webinaire vous offre une boussole et un fil conducteur pour un plan d’approche multidisciplinaire à l’égard de vos collaborateurs et parties prenantes externes, en tenant compte des aspects à la fois juridiques, communicationnels et de leadership.

Liesbet Vandenplas (cabinet d’avocats Eubelius), Erika van Bogget et Christel Van Litsenborgh (bureau de communication Ketchum) vous feront part de leurs connaissances et expériences en la matière. Ce webinaire est basé sur le nouveau guide pratique de la FEB « Restructurations avec et/ou sans licenciements », qu’elles publient en co-création avec la FEB et que vous recevrez après le webinaire.

POUR QUI ?

Ce webinaire est organisé à l’intention des chefs d’entreprise, executive managers, conseillers légaux, responsables RH et responsables communication.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.