Enquête fédérale obligatoire sur les déplacements domicile-travail

mardi 29 juin 2021

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir la présentation PowerPoint :

Français | Néerlandais

En collaboration avec :

logos

Tous les trois ans, le gouvernement fédéral impose à toutes les entreprises occupant plus de 100 collaborateurs de compléter une enquête sur les déplacements domicile-travail de leurs travailleurs. En raison de la crise du COVID-19, l’enquête de l’an dernier a été reportée d’un an.

Quel est l’objectif final de cette enquête ? Il s’agit d’inciter les employeurs à organiser leur politique de mobilité de manière plus efficace et plus durable.

Comment s’y mettre ? Quelles nouveautés recèle l’édition 2021 ? La crise du COVID-19 joue-t-elle un rôle ? Quels sont les leviers offerts par l’enquête pour votre politique de mobilité ? 

Toutes ces questions recevront une réponse concrète lors de notre webinaire du mardi 29 juin, dans la langue de votre choix. Conjointement avec le SPF Mobilité et Transports, les organisations patronales analysent en détail tous les tenants et aboutissants de ce dossier, ainsi que les outils mis à disposition pour organiser l’enquête. Vous aurez ensuite l’occasion de poser vos questions concrètes.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.