Évolutions et alternatives en matière de règlement des litiges

Jeudi 12 mai 2022

Aucune entreprise ne souhaite un conflit ou un litige. Les litiges sont coûteux, chronophages et ils détournent l’entreprise de son activité principale. Dans le meilleur des cas, les litiges sont donc évités ou désamorcés à un stade précoce.

Si cela n’est pas possible, le litige doit être tranché. Il existe plusieurs alternatives à cet effet, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Une bonne compréhension de ces avantages et de ces inconvénients permet de choisir l’instrument le plus approprié, y compris à des fins préventives.

Au cours de cet après-midi d’étude, des spécialistes aborderont, sous différents angles, les différents aspects de la prévention, de la gestion et du règlement des litiges. Plutôt que théorique, leur approche sera pratique et pragmatique. Une attention particulière sera consacrée à la psychologie des litiges et au règlement des litiges dans un monde numérique.

Cet après-midi d’étude s’adresse à toute personne susceptible d’être concernée un jour ou l’autre par un litige d’entreprise, tels que les juristes d’entreprise, les avocats, les magistrats, etc.

 Photo ©Shutterstock

En coopération avec 

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.