L'e-commerce en Belgique : Où en sommes-nous et que nous réserve l'avenir ?
Vous pouvez retrouver l'étude en cliquant ici.
Depuis 2015, les consommateurs belges achètent de plus en plus en ligne et la part des achats électroniques dans leurs habitudes de consommation a considérablement augmenté. La crise du COVID-19 a encore intensifié ce phénomène. Et pourtant, la Belgique est toujours à la traîne par rapport à ses pays voisins en matière d’e-commerce.
Pouvons-nous encore inverser la tendance ? Et quels sont les leviers nécessaires à cet effet ? La FEB, en collaboration avec ses fédérations sectorielles membres, s'est penchée sur la question pour vous. Elle a compilé les résultats dans une étude pratique. Celle-ci présente, dans une première partie, une analyse économique des évolutions de l’e-commerce au cours de la décennie écoulée. Dans la seconde partie, une série de chefs d'entreprise font part de leur expérience avec l’e-commerce et de son impact sur leur activité et leur croissance.
Vous êtes curieux de connaître les entraves et les opportunités du commerce électronique dans notre pays ? Alors inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire en ligne.
Photo ©Unsplash