Mercredi 3 avril 2019

Débat électoral européen

 


Les entreprises ne peuvent se passer de l’Europe, et inversement. Mais les défis ne manquent pas.

Le marché intérieur va-t-il s’approfondir ou se fragmenter ?
Quelles ambitions climatiques, énergétiques et environnementales pour l’UE ?
Quelle politique fiscale et sociale pour l’UE ? 
Quelle place pour l’UE face à la Chine et à l’Amérique ?
L’Europe surmontera-t-elle le populisme après le Brexit

Autant de questions dont nous débattrons le mercredi 3 avril 2019 (à 17h00 à la FEB) avec les principales têtes de liste francophones et néerlandophones pour le scrutin européen. 

Panélistes : M. Philippe LAMBERTS – Ecolo, M. Jean-Marc DELIZÉE – PS, M. Benoît LUTGEN – CDH, M. Olivier CHASTEL – MR, Mme Petra DE SUTTER – Groen, M. Jan CORNILLIE – sp.a, M. Kris PEETERS – CD&V, Mme Hilde VAUTMANS – Open Vld, M. Geert BOURGEOIS – N-VA.

Moderateurs : M. Martin BUXANT (l’Echo, co-fondateur de LN24), M. Michaël VAN DROOGENBROECK (VRT)

Sur la table du débat
-    Le Mémorandum européen de la FEB « Pour une Europe des résultats », dans lequel nous plaidons pour que l’UE se concentre sur une série de tâches clés (existantes ou nouvelles) où son action apporte une réelle valeur ajoutée ;
-    Les résultats de notre sondage exclusif mené sur ces thèmes auprès de 250 CEO d’entreprises actives dans notre pays.

De plus, au cours du networking cocktail de clôture, vous pourrez poursuivre la discussion avec les candidats et leurs équipes, ainsi qu’avec des compatriotes actifs dans les institutions européennes et belges.

Les candidats partagent-ils les priorités européennes des entreprises ? Venez vous en rendre compte lors de notre débat !


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.