FEB Communiqué de presse
30 août 2022
 
 
 

Crise énergétique : seul un plan global nous permettra de traverser l’hiver

Outre le dérapage des coûts salariaux, nos entreprises se trouvent aujourd’hui également frappées par des prix de l’énergie auxquels elles ne peuvent faire face.

Dans la perspective du Comité de concertation sur la crise énergétique, la FEB, en tant que principale organisation d’employeurs du pays comptant des membres dans toutes les Régions, a élaboré une approche globale. La crise énergétique actuelle ne pourra en effet pas être résolue par une mesure unique. Elle nécessite une approche globale et cohérente combinant des mesures à court, moyen et long terme qui feront baisser le prix de l’énergie, réduiront les taxes, adapteront les mécanismes de marché au niveau de l’UE et diminueront également notre propre consommation énergétique. 

Le plan complet peut être consulté ici

« Si le comité de concertation ne se concentre pas sur l’impact de la crise énergétique sur nos entreprises, il manquera complètement son objectif. Non seulement l’avenir de notre tissu économique sera hypothéqué, mais le pouvoir d’achat des travailleurs sera également mis à mal. Cette crise énergétique ne pouvant être résolue au moyen d’une mesure unique et idéale, je plaide en faveur d’un plan global. La FEB et ses membres formulent une proposition permettant de réduire les prix et la consommation. Nous appelons dès lors à une concertation urgente, dès aujourd’hui car l’heure est grave pour de nombreuses entreprises », conclut Pieter Timmermans, CEO de la FEB.

Photo : ©Belga

 
 
COMMUNICATION & EVENTS
30 AOÛT 2022
 
Contact du service de presse
 
 
Porte-parole des entreprises de Belgique, la FEB représente – au travers d’une quarantaine de fédérations sectorielles membres – plus de 50.000 petites, moyennes et grandes entreprises. Ensemble, elles assurent 75% de l'emploi dans le secteur privé, 80% des exportations et 2/3 de la valeur ajoutée créée en Belgique. Seule coupole d’employeurs au niveau interprofessionnel, la FEB représente les entreprises des trois Régions du pays.
 
 
Se désinscrire    -    Afficher dans le navigateur Web   

Disclaimer    -    Contact    -    Imprimer    -    Vie privée