Bien que tous les signaux d’alarme soient au rouge dans les entreprises, nous avons constaté que les représentants syndicaux n’étaient pas disposés à conclure un accord. De cette manière, ils mettent la balle dans le camp du gouvernement.
Le Conseil des ministres a donné le feu vert à l’avant-projet de loi réglementant le recouvrement amiable des dettes du consommateur. L’avant-projet, qui va à présent être soumis au Conseil d’État pour avis, suscite de sérieuses réserves.
Lire plus
Seul un indice européen harmonisé peut constituer un véritable incitant. Il garantira que toutes les entreprises échangent des informations de manière uniforme et respectent davantage les principes de réparabilité dans leur écoconception.
Lire plus
Dans le climat d'incertitude que nous connaissons aujourd'hui, les banques sont prêtes à aider les entreprises et indépendants en difficulté à traverser la crise et à rechercher avec eux des solutions sur mesure.
Lire plus
La réunion du Comité exécutif de BusinessEurope, la coupole européenne des employeurs, s’est récemment tenue à la FEB. La discussion a notamment porté sur les dossiers prioritaires pour la fin de l’actuelle législature européenne.
Lire plus
Une délégation de la FEB a récemment effectué une visite chez ArcelorMittal. L'entreprise a investi 200 millions EUR dans une installation qui transformera le CO provenant des hauts fourneaux en 80 millions de litres de bioéthanol par an.
Lire plus
Quels outils pouvons-nous utiliser pour aider les demandeurs d’emploi à trouver du travail, activer les personnes inactives, faciliter les transitions, mettre l’accent sur l’inclusion...? Le magazine REFLECT de la FEB donne des pistes.
Lire plus
Une bonne préparation commence par une bonne information. Afin de ne pas être mise devant un fait accompli, votre entreprise doit réfléchir dès à présent à la manière dont elle abordera les prochaines élections sociales !
Lire plus