L’accord entre l’État belge et Engie pour prolonger les réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4 est une bonne chose pour la Belgique. Comme le dit le Premier ministre, c’est le début d’une reprise en main de son avenir énergétique.
Le lundi 3 juillet, la FEB organisait sa Soirée européenne. Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères et européennes, s’y est exprimée sur les priorités de la Belgique à six mois du début de la présidence belge du Conseil de l’UE.
Lire plus
Le gestionnaire de réseau de transport Elia a publié sa dernière étude d’adéquation et de flexibilité pour 2024-2034. Celle-ci identifie les besoins du réseau électrique belge en matière de sécurité d’approvisionnement pour cette période.
Lire plus
La FEB a décerné pour la 9e fois la bourse d’études ‘Herman Van Rompuy Scholarship’. C’est Tasifan Mohammad qui l'a remportée. Cette bourse finance les études d’un(e) jeune Belge au Collège d’Europe à Bruges.
Lire plus
Sur proposition du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi modifiant la réglementation liée à l’affrètement et au transport par navigation fluviale. La FEB salue cette avancée.
Lire plus
La FEB a participé à un séminaire sur la « conduite responsable des entreprises » organisé au sein du Centre de formation international de l’OIT à Turin. L’accent était mis sur le respect des Normes internationales du travail.
Lire plus
Contrairement à 2022, où les prix élevés de l’énergie et l’inflation étaient à peine mentionnés, ceux-ci sont aujourd’hui en tête de liste des préoccupations des dirigeants et des travailleurs belges. Comme le montre ‘TrendWatch 2023’.
Lire plus
L’enquête semestrielle de la FEB montre que l’économie belge a un peu mieux résisté au cours des premiers mois de 2023 que ce qui était prévu il y a six mois. Il est toutefois à craindre que ce rebond économique ne soit pas durable.
Lire plus
La procédure des élections sociales commence dès décembre 2023. Une bonne préparation est donc cruciale. Il s’agit de mener à bien le long processus - qui s’étend jusqu’à l’été 2024 - sans casse ni mauvaises surprises.
Lire plus