6 mois après le lockdown – 10 enseignements de la crise

15 septembre 2020 – Il y a six mois s’est produit l’impensable et notre pays s’est trouvé enfermé dans un confinement sévère. Six mois plus tard, les médias regorgent encore de scénarios catastrophes. Mais si l’on ne s’arrête pas aux gros titres alarmistes, on peut percevoir des changements prometteurs.

« Les crises sont des défis », disait André Leysen, ancien président de la FEB. C’est dans cet esprit que la FEB a demandé à ses fédérations sectorielles membres : « Quels enseignements pertinents peut-on tirer de l’intense période d’agitation, d’incertitude et de crise que nous avons traversée ? ». 

Sur la base de leur expérience de la crise des six derniers mois, la FEB a retenu 10 enseignements, regroupés dans une brochure La FEB et ses fédérations sectorielles membres tirent les enseignements de la pandémie COVID-19.

Tirer les leçons appropriées est une étape essentielle pour renforcer durablement notre tissu économique et notre résilience commune.  Nous pouvons ainsi tenter d’éviter de remettre le monde entier à l’arrêt lors d’une prochaine pandémie de quelque nature ou ampleur qu’elle soit.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.