Focus Conjoncture – Le calme avant la tempête ?

Deux fois par an, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) interroge ses fédérations sectorielles pour mesurer la température économique. Sur la base de cette enquête, elle dresse le bilan de la situation économique belge et des prévisions pour le semestre à venir.

Selon la FEB, les résultats de l’enquête menée montrent que dans un contexte international compliqué (tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, Brexit à venir et une situation budgétaire italienne qui reste préoccupante), l’activité belge s’est assez bien maintenue durant les 6 derniers mois. Bien que 36% des secteurs aient rapporté une baisse de leur activité, 64% affirment que celle-ci s’est soit maintenue, soit accélérée lors des six derniers mois.

> Lire l’analyse complète


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.