Prendre soin de vos collaborateurs mobiles dans une économie globale
9 avril 2020 – Une entreprise qui souhaite optimiser son développement et sa croissance doit oser porter le regard au-delà des frontières nationales et envisager une dimension mondiale pour ses activités. L’internationalisation des affaires peut donc signifier, tant pour les chefs d’entreprise que pour les travailleurs, se déplacer à même échelle.
La mobilité s’avère actuellement un élément crucial dans l’accomplissement des objectifs stratégiques d’une entreprise ainsi que dans la fidélisation des meilleurs talents.
Néanmoins, voyager et séjourner dans d’autres pays ne va pas sans risque. Catastrophes naturelles, épidémies (Zika, SRAS ou plus récemment coronavirus COVID-19), accidents de la route, problèmes de santé soudains et autres incidents plus banals prennent une tout autre ampleur lorsqu’ils se produisent loin de chez soi. Être attentives à la fois à la réalisation de leurs activités et au bien-être de leurs salariés mobiles constitue dès lors un défi pour la plupart des organisations internationales.
La question à poser est donc la suivante : “Comment, en tant qu’employeur, prendre soin de mes salariés mobiles ?” Dans cette brochure, des experts proposent des orientations et formulent des réponses aux nombreuses questions que se pose une entreprise nourrissant des ambitions internationales.
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